lundi 9 mai 2011

Toronto the american way of life


On revient d'un long weekend à Toronto. Changement radical de décor par rapport à Montréal... La langue est différente, mais ça ne s'arrête pas là. Toronto, c'est une ville à l'américaine, avec des tours partout, des fastfood à tous les coins de rue, des avenues immenses, remplies de gens pressés. On avait l'impression d'être dans un autre pays. Comme à notre habitude, on a usé nos semelles sur les trottoirs

Jour 1 :
On a marché un peu au hasard, on s'est retrouvés sur le campus de l'Université. On a ensuite traversé la ville pour voir le lac. On a marché au bord de l'eau, en essayant de pas trop se retourner vers la ville et ses atroces tours à appartements.

Jour 2:
TCAF comics convention. Un rassemblement d'auteurs canadiens et américains pour la plupart. La crème du fanzine et de l'auto-publication, plein de bonnes choses donc. On est reparti les bras remplis de fanzines, et de livres... Ca promet pour nos bagages de retour.

Kensington market et quartier chinois: On a profité du soleil pour déambuler dans ce sympathique quartier de Toronto, des épiceries, des petites maison victoriennes, des magasins de fringues vintage, bref tout pour faire notre bonheur. On a beaucoup apprécié le quartier et son atmosphère détendue.


On a terminé la journée en compagnie de nos amis québécois et américains sur le toît d'un bar en ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire