samedi 18 juin 2011

Kamouraska/Lac du cerf : Bas Saint-Laurents vs Hautes Laurentides

J'ai pas mal déserté le blog ces jours-ci, la fin du voyage approche, et on a encore envie de faire tant de choses.. On a eu la chance de partir au "chalet"(comme disent les québecois ici), plus précisément dans deux chalets à des endroits diamétralement opposés. On est d'abord partis à Kamouraska avec Vincent, Julie et Pierre. Levés à l'aube, on a pris la route direction Québec, après avoir longé le Saint-Laurent pendant un bon bout de temps, on est arrivés à Kamouraska (un des plus beaux villages du Québec, si, si!).


Le chalet des parents de Vincent, c'est un petit coin de paradis les pieds dans l'eau. Le Saint-Laurent y est déjà très large (35 km de large) et il suit le cours des marées. On se croirait au bord de la mer, l'odeur, le sable, les mouettes, les crevettes, tout y est!!! On a mangé des anguilles fumées, des saucisses au barbecue, un pâté chinois, on a marché au milieu du fleuve à marée basse, on a fait une balade dans la campagne assaillis par les moustiques, on a joué aux cartes, aux dominos, au Boggle, au jeu des Stars, Pierre a trouvé le plus grand bâton du monde, Julie a embrassé un squelette de poisson.



Au retour un arrêt par le Madrid s'imposait, les québecois sauront de quoi je parle!


A peine remis de nos émotions Kamouraskiennes nous sommes repartis pour un autre chalet au Lac du Cerf celui-là. Changement de décor radical, après le fleuve, les montagnes et les lacs. C'est Marie-Marcelle, une amie Montréalaise qui était notre guide!! Ambiance détendue, baignades dans le lac, de jour comme de nuit, feux sur la plage, balades en canoé! Et toujours cette vue...
On aurait pu y rester pour toujours..






La gang du Lac du Cerf sur la terrasse du chalet:

2 commentaires: